Fr | En


Le travail consiste à identifier les besoins en informatique, de participer à l’analyse de logiciels, de la conception et de l’implémentation des programmes. Spécialiste de la programmation, le développeur d’applications est devenu indispensable à toutes les sociétés souhaitant se déployer sur mobile.

Grâce à sa maîtrise des langages de programmation, il crée pour ses clients une ou plusieurs applications pour smartphone et tablette. C’est un métier tendance qui demande une grande polyvalence. Les développeurs informatiques peuvent évoluer vers des postes d’expert technique, d’encadrement ou encore de commercial. Les métiers de responsable informatique ou de chef de projet leur sont également ouverts.

Le métier de développeur d’applications mobiles consiste à concevoir une application dans son intégralité ou à adapter un logiciel existant pour le rendre utilisable sur mobile. Il travaille à partir d’un cahier des charges remis par son client ou qu’il propose lui-même. Le développeur d’applications peut évoluer dans des secteurs très variés : le commerce, la santé, le transport, la banque… et créer des applications pour de nombreuses utilisations comme la gestion de la logistique, des ventes, les loisirs, etc.

Le développeur d’applications mobiles est passionné par les nouvelles technologies et l’informatique. Il doit être capable de s’auto former continuellement et d’anticiper les évolutions des langages. Créatif et résistant au stress, il est chargé de la résolution des problèmes. Il doit trouver des solutions efficaces rapidement et corriger les éventuelles erreurs. Autonomie, imagination, réactivité, écoute, rigueur, précision et logique sont des qualités indispensables au métier de développeur d’applications mobiles.

Son travail se résume comme suit : Identifier les besoins en solutions informatiques ; Participer à la rédaction des spécifications du logiciels ; Concevoir le logiciel à construire ; Concevoir les bases de donnes en fonction des spécifications ; Programmer chaque module ; Tester et intégrer les modules ;

Quels sont les métiers du développement ?
 DevOps. Le DevOps (contraction de développeur et opérations) est un profil hybride qui regroupe les missions du développeur et de l’administrateur système.
 Développeur front-end ;
 Développeur back-end ;
 Développeur full stack ;
 Développeur web/mobile ;
 Testeur.

Salut, bon retour !
Oublié ?
Vous n’avez pas de compte ?  S’inscrire maintenant
Shopping Basket
Verified by MonsterInsights