En


Le travail consiste à assurer le bon fonctionnement d’un système d’information et d’un parc informatique d’une entreprise. Le champ d’action comprend, entre autres l’installation, l’entretien et la sécurisation du réseau informatique et le dépannage rapide des problèmes décelés. La maintenance du réseau informatique permet d’ajuster le réseau et sa configuration en fonction des évolutions : utilisations applicatives ou matérielles, évolution du nombre de collaborateurs, mises à jour des logiciels. L’infogérance réseau a aussi pour but d’assurer en permanence la sécurité des données.

Son travail se résume comme suit : Installer des équipements informatiques ; Installer les systèmes d’exploitation et les applications ; Utiliser les systèmes d’exploitation et les applications ; Concevoir un réseau informatique ; Mettre en place un réseau informatique ; Administrer et géré un réseau informatique ; Dépanner un réseau informatique.

Le Diplôme de Technicien en Maintenance et Réseaux offre l’opportunité à l’étudiant, de développer des compétences informatiques de bon niveau afin d’intervenir en maintenance, réseaux et NTIC, mais également dans l’exploitation des ressources informatiques dans le processus de conception et de production de l’industrie. Grâce à une formation pratique, obtenue par l’apprentissage d’un métier, il pourra adapter ses compétences en informatique aux particularités de ses différents domaines.

Débouchés :
• Technicien Support,
• Responsable du Parc informatique,
• Responsable des ateliers,
• Responsable SAV,
• Vendeur de rayon ,
• Conseiller client,
• Technicien help Desk, etc.

Salut, bon retour !
Oublié ?
Vous n’avez pas de compte ?  S’inscrire maintenant
Shopping Basket
Verified by MonsterInsights