Fr | En


Dans ce programme, l‘étudiant apprendras à effectuer des travaux d’installation, de modification, de réparation et d’entretien des systèmes de plomberie et de chauffage, et ce, tout en maintenant en bon état la tuyauterie des réseaux d’alimentation et d’évacuation des eaux grâce à une bonne pratique sur les chantiers existants
L’étudiant apprendra également à effectuer des travaux relatifs à la tuyauterie et aux composantes des systèmes de chauffage hydropique, à vapeur, à air pulsé, au mazout, par rayonnement, au gaz naturel et au propane. Les nouvelles technologies comme la géothermie et l’énergie solaire concernent également ce domaine.
La formation en plomberie et chauffage est offerte en ligne et en présentielle. Elle apportera à l’étudiant la connaissance et la pratique nécessaire permettant de te préparer aux métiers de Plombier, de Tuyauteur et d’Installateur d’appareils de chauffage.
La personne après la formation travaillera généralement dans un chantier. Il monte, répare et entretient les canalisations d’eau en amont.
Tout en utilisant les techniques évolutives, le métier de plombier-installateur sanitaire garde un aspect pratique et spécifique dans la mise en œuvre des matériaux différents (tuyaux PVC, cuivre, acier, inox,…)
Son travail se résume comme suit : Implanter le parcours de tuyauterie ; Poser la tuyauterie ; Mettre en service ; Installer les appareils sanitaires ; Raccorder les appareils ; Maintenir et entretenir le réseau.

Salut, bon retour !
Oublié ?
Vous n’avez pas de compte ?  S’inscrire maintenant
Shopping Basket
Verified by MonsterInsights